La sécurité alimentaire - l'objectif premier de la gestion de la qualité

Pour les membres du European Food Network, la sécurité des produits est primordiale. En tant que spécialistes européens de la logistique alimentaire, nous devons respecter les mêmes lois sur la sécurité alimentaire que les fabricants de produits alimentaires. La traçabilité, la documentation des températures et les bonnes pratiques d'hygiène font partie de notre quotidien. Pour fournir un service de premier ordre, nos organisations et nos systèmes doivent répondre aux attentes de nos clients en matière de livraison rapide, complète, irréprochable et hygiénique, et d'information en temps utile. Cela passe par des systèmes informatiques intégrés en réseau, mais aussi par la transparence de bout en bout du flux de marchandises grâce à des processus standardisés. Ces objectifs sont obligatoires pour tous les membres du European Food Network.

The partners in the European Food Network strictly adhere to European and national quality standards.

Gestion de la qualité - au service de nos clients

Les membres du European Food Network sont unis par leurs normes de qualité exigeantes. Cette grande responsabilité en matière de qualité est fermement ancrée dans nos valeurs d'entreprise et est pratiquée, vécue et respirée par nos membres. Leurs systèmes de contrôle internes sont basés sur les principes HACCP et s'appliquent à tous les domaines opérationnels. Nous nous engageons à respecter les normes de qualité européennes et nationales, notamment :

DIN EN ISO 9001 - IFS Logistics - ISO 22000 - BRC - Certification biologique (VO (EC) No. 834/2007) - ISO 14001

Les exigences des clients sont très diverses sur les marchés européens et ne peuvent être satisfaites que par un réseau qui fonctionne selon des normes de qualité uniformes à l'échelle européenne, fondées sur les exigences de qualité les plus rigoureuses. Ce type de traitement standardisé, mais hautement efficace, au sein de l'Europe est assuré par la combinaison des systèmes de gestion de la qualité propres à chaque membre et d'un manuel de réseau inter-partenaires, qui expose en détail les droits, les obligations et les processus cibles impliqués dans l'expédition.

Les spécifications telles que celles régissant les chaînes du froid, la gestion de la température ou les interdictions de transport, ainsi que les sanctions en cas d'infraction, sont donc uniformes et contraignantes dans tout le réseau. Tous les points du réseau se conforment à ces règles clairement définies et standardisées lors de l'exécution de leurs prestations. Des audits internes basés sur les dispositions de l'IFS Logistics sont utilisés pour le contrôle de la qualité, l'uniformisation permanente des niveaux de qualité et l'approfondissement de l'intégration.

Quality control plays a central role in the European Food Network. Standardized procedures help to maintain the network's ambitious quality standards.

Processus de qualité dans le réseau alimentaire européen - basé sur quatre piliers

  • Réseau européen: Le réseau physique performant et l'infrastructure informatique, avec des flux de travail standardisés, garantissent un traitement fluide et efficace des envois transfrontaliers.
  • Routage intelligent: Nous sommes une organisation apprenante ; nous adaptons et alignons en permanence nos opérations de routage et de traitement des commandes ainsi que nos capacités en fonction des besoins de nos clients et des objectifs d'optimisation des coûts. Dans le même temps, nous intégrons les derniers développements technologiques pour optimiser la chaîne d'approvisionnement.
  • Un personnel exceptionnel: Nous investissons dans la formation inter-services et l'avancement de nos employés afin de garantir que nos performances logistiques et la qualité de nos produits répondent à des normes élevées et constantes.
  • Sécurité des aliments et des transports: Nos membres mettent en œuvre diverses actions pour protéger les marchandises qu'ils transportent, notamment des procédures de chargement méticuleuses, le contrôle de la température, l'utilisation d'équipements de construction et de transport modernes et bien entretenus, et des audits internes et externes réguliers.

Nous avons besoin de votre accord

Afin de pouvoir intégrer le matériel du panier, nous utilisons les services de fournisseurs tiers. Ceux-ci peuvent collecter des données sur vos activités. Vous trouverez plus de détails sous "Plus d'informations".

The language of this website is controlled by the settings of your browser. You can select other languages via "Change"!

Food safety – the foremost objective in quality management

For the members of the European Food Network, product safety is paramount. As European food logistics specialists, we must comply with the same food safety laws as food manufacturers. Traceability, temperature documentation and good hygiene practice are all part of our day-to-day routine. To provide top-class service, our organizations and systems must meet our customers’ expectations of prompt, complete, flawless, and hygienic delivery and of timely information. This includes networked integrated IT systems, but also end-to-end transparency in the flow of goods thanks to standardized processes. These objectives are mandatory for all members of the European Food Network.

The partners in the European Food Network strictly adhere to European and national quality standards.

Quality management – benefiting our customers

Members of the European Food Network are united in their exacting quality standards. This great responsibility for quality is firmly rooted in our corporate values and is practiced, lived and breathed by our members. Their in-house control systems are based on HACCP principles and apply to all operational areas. We are committed to maintaining European and national quality standards, including:

DIN EN ISO 9001 – IFS Logistics – ISO 22000 – BRC – Organic certification (VO (EC) No. 834/2007) – ISO 14001

A wide variety of customer requirements apply throughout European markets, and can only be met by a network that operates to uniform Europe-wide quality standards based on the most rigorous quality requirements. This type of standardized, yet highly efficient processing within Europe is provided by a combination of the individual members’ own quality management systems with a cross-partner network manual, which sets forth every detail of the rights, obligations and target processes involved in shipment.

Specifications such as those governing cool chains, temperature management, or transport bans and the penalties for infringing regulations are thus uniform and binding throughout the network. All points of the network comply with these clearly defined and standardized rules when performing their services. Internal audits based on IFS Logistics provisions are used for quality control, ongoing standardization of quality levels, and deepening integration.

Quality control plays a central role in the European Food Network. Standardized procedures help to maintain the network's ambitious quality standards.

Quality processes in the European Food Network – based on four pillars

  • European network: The high-performance physical network and IT infrastructure with standardized workflows ensure smooth, efficient processing of cross-border shipments.
  • Smart routing: We are a learning organization; we continuously adapt and align our routing and order processing operations and our capacities in line with our customers’ needs and cost optimization goals. At the same time, we integrate the latest technological developments to optimize the supply chain.
  • Outstanding personnel: We invest in cross-company training and advancement of our employees to ensure our logistics performance and quality can be carried out to consistently high standards.
  • Food and transport safety: Our members implement various actions to protect the goods they carry, including meticulous loading procedures, temperature monitoring, use of modern and well-maintained construction and transport equipment, and regular internal and external audits.